Le saviez-vous?

Depuis 1984, plus de 1,1 million de Canadiens ont été bénévoles à l’Opération Nez rouge

Être bénévole à l’Opération Nez rouge, une activité payante pour la jeunesse et le sport d’ici

La campagne 2016 tire déjà à sa fin, mais avec les festivités de fin d'année qui auront lieu dans les prochains jours, 

les téléphonistes de l’Opération Nez rouge seront sans doute très occupés. L’organisme rappelle donc que l’efficacité du service de raccompagnement est tributaire de la participation de la communauté et convie donc la population à s’inscrire pour participer à une ou plusieurs soirées de bénévolat auprès de l'organisation locale la plus près. 

Que ce soit pour célébrer différemment le temps des fêtes avec des collègues, des membres de sa famille ou des amis, ou pour faire de nouvelles rencontres, il n’est pas trop tard pour faire du bénévolat à l’Opération Nez rouge, sur la route ou en centrale. Les personnes intéressées peuvent dès maintenant se rendre sur le site Web OperationNezrouge.com pour y télécharger le formulaire d’inscription imprimable de leur région

Vivre l'expérience Nez rouge, c'est joindre les rangs de milliers de personnes qui se sont mobilisées au pays depuis le 25 novembre dernier dans le but de contribuer à rendre les routes de leur communauté plus sécuritaires et ainsi permettre à leurs concitoyens d’être à la maison pour les fêtes. C’est aussi soutenir des organisations qui se consacrent à la jeunesse et au sport amateur. Bien que le service soit gratuit, rappelons que les utilisateurs remettent généreusement, bon an, mal an, environ 1,5 million de dollars en dons, qui servent à financer divers projets locaux. 

Suivez-nous sur Twitter